mars 29, 2019
Sauce tonkatsu maison (sauce Bulldog)

Entre ketchup et sauce worcestershire, la sauce Bull-Dog est rapidement devenue indispensable sur les tables japonaises.
Elle est pratiquement indissociable du tonkatsu, des korokke ou des okonomiyaki.
Je vous propose une recette un peu plus étoffée, mais assez fidèle au goût original :
– Cliquez sur l’image ci-dessus pour consulter les guides d’achats essentiels de la cuisine japonaise –
La recette
Sauce Tonkatsu maison (sauce Bulldog)
Entre ketchup et sauce worcestershire, la sauce Bull-Dog est rapidement devenue indispensable sur les tables japonaises. Elle est pratiquement indissociable du tonkatsu, des korokke ou des okonomiyaki. Je vous propose une recette un peu plus étoffée, mais assez fidèle au goût original :
Temps de préparation5 minutes min
Temps de cuisson0 minutes min
Temps total5 minutes min
Type de plat: sauce
Cuisine: Japanese
Keyword: cuisine japonaise, ohmonbento, porc pané, poulet pané, recette japonaise, sauce, tonkatsu, tori katsu
Portions: 1 pot
Calories: 10kcal
Auteur: Jeff
Ingrédients
- 2 CS de ketchup
- 2 CS de sauce Worcestershire
- 1 CS de mirin
- 2 CS de compote de pommes
- 3 CC de miel
- 0,5 CC de cassonade
- 2 pincées de gingembre en poudre
- 1 CC de vinaigre de riz
- 0.5 CC d'huile
- 2 pincées d'ail en poudre
- 1 CC de sauce soja
Instructions
- Mélangez dans un bol le ketchup, la sauce Worcestershire, le mirin, la compote de pommes, le miel, la cassonade, le gingembre en poudre, le vinaigre de riz, l'huile, l'ail en poudre et la sauce soja. Bien mélanger.
Articles similaires
Author: Jeff
bonjour. Peut-on conserver cette préparation ? Si oui, comment et sur quelle durée? Merci pour la réponse et pour cette recette qui nous permet de passer au large du glutamate..
Bonjour Auxine 🙂 vous pouvez sans problème la conserver 2-3 semaines au réfrigérateur, mais vous pouvez également la congeler sans problème si vous en faites une grande quantité. N’hésitez pas à me contacter sur instagram pour toute question complémentaire
Bonjour, sur le déroulé de la recette vous dites : mélangez puis laisser refroidir. À quel moment faites-vous chauffer la préparation ? C’est parce que vous faites le ketchup maison et qu’il est encore chaud ?
Bonjour Camille, merci pour votre commentaire, désolé je me suis mal exprimé, je voulais dire « placez au frais » 🙂
Pour toute question je suis à votre disposition sur instagram
De belles recettewe..
Merci
Merci beaucoup Mary!