avril 11, 2019
Sauce Goma-dare au sésame
Je ne vous ai pas encore parlé de mon addiction au sésame et mon envie d’en mettre dans tous les plats ? 🙂
Et bien pour ceux qui sont comme moi, cette recette de Goma-dare va ravir vos papilles.
Parfaite pour accompagner les légumes, c’est une sauce très populaire qui s’accorde à merveille avec un shabu shabu ou une salade, du tofu froid, des nouilles et même des brochettes grillées !
– Cliquez sur l’image ci-dessus pour consulter les guides d’achats essentiels de la cuisine japonaise –
Comme prérequis vous aurez besoin :
du bouillon dashi
du tahini
de la pâte miso blanche
Sauce Goma-dare au sésame
Parfaite pour accompagner les légumes, c'est une sauce très populaire qui s'accorde à merveille avec un shabu shabu ou une salade, du tofu froid, des nouilles et même des brochettes grillées !
Temps de préparation5 min
Temps de cuisson0 min
Temps total5 min
Type de plat: sauce
Cuisine: Japanese
Keyword: goma dare, sauce
Portions: 1 pot
Calories: 210kcal
Auteur: Jeff
Ingrédients
- 3 CS de tahini
- 4 CS de bouillon dashi
- 1 CS de pâte miso blanche
- 2 CS de mayonnaise japonaise
- 2 CS de sauce soja
- 2 CS de mirin ou de sake de cuisine
- 2 CS de vinaigre de riz
- 1 CS de cassonade
- 1 CC d'huile de sésame
- 1 pincée d'ail en poudre
Instructions
- Ajoutez tous les ingrédients dans un bol et mélangez bien. Laissez poser quelques minutes au réfrigérateur pour que toutes les saveurs se combinent.
Articles similaires
Author: Jeff